Chacun n’aura pas le même point de vue lorsqu’on aborde cette question sur l’âge dans un couple. Certains diront que l’âge n’a pas d’importance, d’autres pourront apprécier que l’homme soit plus âgé que la femme dans le couple. Dans ce dossier, nous allons essayer d’analyser ces avis.
L’âge n’est qu’un chiffre
Dans certains couples, on a compris que la différence d’âge n’est pas un problème et leurs couples fonctionnent très bien même si c’est la femme qui est la plus âgée ou encore même si la différence d’âge est importante. Pour eux, tant qu’il y a de l’amour et de la compréhension, le reste n’a pas trop d’importance. C’est aussi tout à fait normal : dans leur vie, mis à part l’amour, la compréhension est un élément important, car c’est ce qui fait qu’ils s’écoutent et se soutiennent. Lorsqu’il y a cet amour et cette compréhension, le bonheur vient automatiquement. On peut d’ailleurs voir qu’ils sont épanouis.
L’âge a une importance
Certains ne voient pas l’âge comme un simple chiffre. Avec l’âge, on a le caractère et le comportement. Il est évident que si deux personnes qui ne sont pas de la même génération se mettent ensemble, elles peuvent partager les mêmes valeurs, mais elles n’auront pas forcément le même point de vue. C’est là le souci : si l’homme est plus âgé, il pensera plus à l’avenir, ce qui n’est pas forcément le cas de la femme si elle est encore trop jeune. Des conflits peuvent alors en découler et aussi amoureux que soient les deux partenaires, il se peut que le couple ne tienne pas longtemps.
La maturité prime sur l’âge
Il faut comprendre que l’âge ne définit pas toujours la maturité. Une femme de 22 ans peut très bien être mature qu’un homme de 25 ans. Cette maturité vient avec les expériences acquises et les vécus. En amour, certaines personnes priment la maturité à l’âge, car c’est quelque part un des éléments qui font la pérennité d’un couple. Cependant, si vous ne connaissez pas encore très bien votre partenaire, vous n’allez pas pouvoir définir dans l’immédiat son degré de maturité.