Le post-partum est une période particulière pour les jeunes mamans. Entre l’amour tout neuf pour l’enfant, un corps traumatisé et une baisse de libido, le sexe ne semble pas avoir de place dans leurs vies. En êtes-vous là aujourd’hui et vous craignez que votre désir ne remonte plus comme avant ? Vous vous posez certainement mille et une questions sur le sexe après l’accouchement. Il faut dire que la sexualité post-partum reste un challenge de taille pour les couples devenus fraîchement parents.

Le sexe post-partum

La plupart des professionnels de santé préconisent 6 semaines d’abstinence après l’accouchement avant de reprendre la joyeuse route du coït. Cette période est censée laisser le corps de la maman se remettre des séquelles physiques de l’accouchement, une période salvatrice en quelque sorte. Cependant, une chose est sûre, selon l’avis de jeunes mamans, bien que les expériences de chacune soient différentes les unes des autres, elles n’ont pas envie de refaire l’amour, pas tout de suite en tout cas. 9 mois de grossesse et accouchement pas toujours faciles, elles sont épuisées, physiquement, mais aussi mentalement.

Surtout maman et non amante

Chez celles qui ont eu une déchirure (donc des points de suture) et celles qui ont eu droit à la ventouse et aux forceps, physiquement, elles ne se sentent pas au top. Avec leur ventre tout mou ou leur corps encore dodu, certaines ne se trouvent pas du tout sexy, ce qui réduit considérablement leur libido. Les hormones aussi sont encore toutes bouleversées en cette période, ce qui n’arrange pas les choses. En tout cas, pratiquement toutes les mamans à qui on a posé des questions sur leur sexualité après l’accouchement affirment que le plus important pour elles, c’est leur bébé. Elles se sentent davantage mamans qu’amantes. Tout leur amour, toute leur affection se portent quasi exclusivement vers leur bébé, ce qui laisse peu de place au mari et au sexe.

Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *