Avez-vous déjà entendu parler de personnes asexuelles ? Bien sûr, ces personnes sont dotées des mêmes organes sexuels comme tout le monde, mais à la différence près qu’elles ne souhaitent pas s’en servir. Elles n’en ressentent pas l’envie, encore moins le besoin et elles le clament à la face du monde. Il faut savoir que l’asexualité n’est pas un choix volontaire, c’est dans leur personnalité.

L’asexualité n’est pas un choix

Pour ceux qui sont asexuels, ils disent que leur état ne résulte pas d’un choix délibéré. Ils pensent que, tout comme les homosexuels ne choisissent pas de l’être, eux non plus ne font pas le choix de l’asexualité. C’est en eux et ils l’acceptent, ils vivent avec et plutôt bien. Il est probable que des événements survenus durant leur vie embryonnaire qui y ont contribué ou encore des événements dans leur enfance. Mais ce ne sont que des supputations, impossible de trouver de vraies explications à ce propos. Toujours est-il que leurs hormones sexuelles n’agissent pas sur eux comme c’est le cas pour la majorité des hommes et des femmes. Pour tout dire, ces hormones n’agissent tout simplement pas.

Différents mais fiers

Les personnes asexuelles assument parfaitement leur état mais toujours confrontées à l’incompréhension du grand nombre. En effet, beaucoup de personnes n’admettent pas que l’on ne puisse ressentir des désirs sexuels, en fait, elles ne comprennent tout bonnement pas ce qu’est l’asexualité. C’est la raison pour laquelle les asexuels s’associent pour se faire connaître, ils mettent en place des manifestations pour mieux faire accepter leur différence. Ils militent pour leur cause et font tout pour se faire entendre et pour être reconnus comme des personnes tout à fait normales. Le fait de ne pas ressentir des besoins sexuels ne devrait pas, à leur avis, influencer la façon de les considérer.

Sexo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *