Les couples connaissent tous des problèmes et passent tous par des phases plus ou moins difficiles. La vie moderne y est pour beaucoup, de même que les différences entre les conjoints. Différence de vécu, d’expériences, d’éducation, de goût, de rêves, etc. font que les mariés ne peuvent pas s’entendre sur tout et ces divergences deviennent parfois sources de disputes sans fin. Souvent, les couples qui se querellent sans arrêt sont ceux qui ont du mal à parler de leurs problèmes.

La communication est primordiale

Si la communication n’a jamais été votre fort depuis, il est toujours temps de vous y mettre. En parlant avec votre conjoint de tout ce qui vous semble problématique au sein de votre couple, vous les réglerez au fur et à mesure. Vous n’êtes pas d’accord sur une dépense à faire ? Ne boudez pas dans votre coin en refusant de parler. Justement, c’est ce genre d’attitude qui risque d’envenimer la situation. Expliquez-lui pourquoi vous trouvez que cette dépense est superflue à votre avis et laissez-lui l’occasion de s’exprimer à son tour. Cherchez un terrain d’entente pour que tous les deux soyez satisfaits.

Parlez dans le calme

Si vous êtes convaincue qu’en communiquant, vous réussirez à régler la plupart de vos problème de couple, c’est déjà une excellente chose. Mais il y a aussi la façon de parler. Personne n’aime qu’on lui crie dessus, vous y compris. Alors, parlez avec votre mari lorsque vous êtes calme, lorsqu’il est reposé et disposé à vous écouter. Prenez une grande inspiration et exposez tranquillement votre point de vue. Ne l’attaquez pas, dites juste les choses clairement, simplement. Vous aurez alors toutes les chances de résoudre vos petits problèmes de tous les jours qui ne risquent pas de devenir de gros problèmes impossibles à surmonter.

Amour & Couple, Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *