Heureusement, la libération des mœurs permet d’aborder ce sujet sans risquer la peine de mort. L’homosexualité est aujourd’hui une réalité au quotidien. Les homosexuels se montrent fièrement. Néanmoins, et même si le mariage gay a été légalisé dans plusieurs pays, beaucoup de non-dits restent. Le sujet n’est pas abordé aussi aisément qu’une relation hétérosexuelle. Un jeune est toujours terrorisé à l’idée d’annoncer son homosexualité. De ce fait, il reste beaucoup d’équations inconnues. Les préjugés restent nombreux. Comme quoi, même la liberté a ses limites.

Faire tomber les préjugés

Une relation homosexuelle est une relation entre deux personnes de même sexe. Mais comme il s’agit d’un domaine inconnu, beaucoup de préjugés circulent. Le premier est celui qui veut qu’il faille forcément un passif et un actif. Certes, cela est nécessaire pour la pénétration. Mais deux personnes considérées comme passifs peuvent très bien être en couple. Comme pour les relations hommes-femmes. Le passif ne correspond pas au dominé. Bien que ce soit lui qui se fasse pénétrer, cela ne signifie nullement qu’il ne peut prendre aucune initiative. Et le passif d’une nuit peut très bien devenir l’actif au prochain coït. Autre préjugé est celui qui veut que les plus efféminés soient les dominés. Comme dans la vraie vie, l’habit ne fait pas le moine. La plus grande erreur est de penser que les homosexuels sont une race d’êtres humains à part.

Toujours se protéger

Comme dans toute relation, il existe des risques dans la pratique sexuelle homosexuelle. D’une manière générale, pour les couples masculins, il est préférable d’utiliser un préservatif. Cela, bien sûr, dans le cas où il y a pénétration. Les microbes contenus dans l’anus se propagent facilement et atteignent même le pénis si on ne fait pas attention. Pour les relations lesbiennes, le frottement de pubis à pubis peut être vecteur de maladie. De même que le frottement de clitoris à clitoris. Il vaut mieux s’assurer de leur propreté en prenant un bain ensemble par exemple. Les recommandations sont les mêmes avant chaque fellation. L’éruption herpétique sur la bouche est très disgracieuse et très honteuse. En fait, malgré les préjugés, les relations ne diffèrent pas beaucoup des relations hétérosexuelles.

Amour & Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *