Tout le monde sera d’accord sur un point, la fidélité est l’un des piliers du couple. Mais ce concept est l’un des plus durs à définir. En effet, chacun à sa propre perception de la fidélité, et de l’infidélité aussi du coup. Est-ce un domaine qui n’est limité qu’au sexe, ou le simple fait d’embrasser compte aussi ?

Poser des limites dans un couple

La fidélité, c’est le fait de ne vivre de relation amoureuse qu’avec une seule personne. Bien évidemment, cette définition peut être remise en question et même réfutée pour certaines personnes. Mais la base est là. Être fidèle consiste à ne pas franchir les limites posées dans le couple.
Les limites en question sont les engagements qui ont été posés entre les deux personnes. Si elles ont été dépassées, alors on peut parler d’infidélité. Cela peut être le simple fait d’embrasser une autre personne ou avoir des relations sexuelles avec. Pour d’autres, ce serait de passer plus de temps avec une autre personne que son amoureux. C’est très variable.

Une passion qui s’affaiblit

Pendant les premiers mois d’une relation amoureuse, la passion est à son comble. Le désir est toujours présent, les tourtereaux ne rêvent que de passer le maximum de temps ensemble. Il est même impensable qu’ils pensent à aller voir ailleurs.
Au fil du temps qui passe, la passion s’affaiblit, les disputes et l’habitude prennent de la place. C’est le manque qui vient par la suite qui accentue les risques d’infidélité.

La fidélité en tant que valeur

La fidélité représente une valeur fondamentale dans la vie de certaines personnes. Dès les premières semaines avec une nouvelle personne, il est important de lui demander ce qu’elle pense de la fidélité, pour éviter toute situation compromettante par la suite.

Amour & Couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *